Bénin

lutte contre la corruption : l’Igf en mission de contrôle dans une direction sous tutelle du ministère des sports

L’investigateur 25/06/2020 à 09:18

De sources concordantes, l’Inspection Générale des Finances est depuis quelques semaines dans plusieurs structures de l’État. Selon les mêmes sources ils passent pour contrôler la gestion des directeurs placés à la tête de ces structures.

C’est en effet, dans ce cadre qu’ils ont passé des semaines dans cette direction sous tutelle du ministère des sports, en l’occurrence le stade de l’Amitié. Le Directeur dudit stade Aristide Kodjogan et ses collaborateurs ont reçu la visite de cette instance de contrôle depuis plusieurs semaines, rapportent des sources dignes de foi.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 24 juin 20

Ils ont, au cours de leur passage, vérifié les états financiers, le budget, la gestion financière, les primes octroyées au personnel, la paie, la gestion administrative, les dettes de l’Office envers les partenaires sociaux etc...
En gros ils n’ont laissé aucun détail en ce qui concerne la gestion de la structure en générale. Et, de temps à autre, ils partent et reviennent dès que possible. Seulement, pour l’instant, on ne sait à quelle fin seront destinés les rapports issus de ces différentes enquêtes. Est-ce pour un contrôle de routine ou y a-t-il anguille sous roche ? Difficile de le dire pour le moment.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer