Actualité
Arrestation de prostituées à Parakou : leurs collègues expriment leur étonnement
L’arrestation de prostituées à Parakou, survenue hier, suscite de vives réactions. Dans une intervention ce mardi 17 septembre 2024, la vice-présidente du Réseau Identitaire des Travailleuses du Sexe, a exprimé son étonnement.
Arrêtées dans les rues de Parakou le 8 septembre dernier, suite à des plaintes pour agression, onze prostituées et cinq proxénètes ont été placés en détention provisoire. Leur procès est prévu pour le 24 septembre. Cette situation a provoqué une vive agitation parmi leurs collègues.
S’exprimant sur les ondes de BIP Radio, la Vice-présidente de leur Association a déclaré :
« Nous allons nous rendre à la brigade des mœurs pour clarifier les choses, puis nous irons dès demain matin à Plan International Bénin pour discuter de cette affaire et obtenir leur soutien. »
Lire aussi : [Parakou : 11 travailleuses du sexe déposées en prison à Parakou)>https://www.linvestigateur.info/?Parakou-11-travailleuses-du-sexe-deposees-en-prison-a-Parakou&var_mode=calcul]
Elle a également rappelé les circonstances des arrestations :
« D’après ce que la police nous avait dit, il s’agissait de racolage, une activité interdite par la loi. Depuis les arrestations à Cotonou, nous avons mené des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale, y compris à Parakou. Mais aujourd’hui, à Mènontin, j’ai appris qu’il ne s’agissait plus de racolage. Certes, notre activité n’est pas encore reconnue par la loi, mais elle n’est pas non plus interdite. C’est ce qui nous permet de subvenir à nos besoins quotidiens. Nous sommes des mères de famille, et la rentrée scolaire vient de commencer. »
Les onze prostituées ont été incarcérées pour atteinte à la pudeur après leur présentation au procureur près le tribunal de première instance de Parakou. Elles sont également accusées de violences et voies de fait. Cinq hommes ont également été incarcérés pour complicité.
Divers
-
Un jeune homme tente de se donner la mort à Porto-Novo, mais …
27/01/2020 à 08:35Triste nouvelle pour démarrer cette semaine. Heureusement, il y aura plus de peur que de mal. Car, dans sa tentative de se donner la mort par (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : à nouveau maman, voici comment Pélagie la Vibreuse à annoncé la nouvelle à ses fans
Dans un post sur sa page Facebook ce dimanche 17 octobre 2021, la chanteuse Béninoise, Pélagie (...)
-
Incendie à l’Université d’Abomey-Calavi, département de la FAST
Dans la nuit de ce mercredi 11 mars 2020, un incendie s’est déclenché dans l’une des salles du (...)
-
Cotonou : les travailleuses du sexe réagissent à la répression policière
Les agents de la Police républicaine ont récemment interpellé plusieurs travailleuses de sexe (...)