Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
La crise économique qui secoue le monde entier depuis des années a induit une flambée vertigineuse des prix des produits alimentaires de première nécessité. Le gouvernement de Patrice Talon, conscient de la situation, a promis agir sur les salaires et autres. Mais l’attente devient longue aux yeux des travailleurs. C’est ainsi que la CSA-Benin a projeté une Conférence publique pour le vendredi 26 août 2022.
Le long silence du gouvernement qui ne trouve pas encore de solution aux problèmes des travailleurs, après le dernier sit-in des Confédérations syndicales, organisé en Février 2022, a fâché le Bureau Exécutif National de la CSA-Bénin, qui après analyse de la situation sociale, a projeté une conférence publique. Ceci, afin de mieux se faire écouter. Pour rappel, les travailleurs béninois attendent depuis des mois, une revalorisation de l’indice, une augmentation réelle des salaires et du SMIG suivie d’une hiérarchisation des salaires et autres besoins connus de l’Exécutif.
| Lire aussi : Bénin : la CSTB annonce une manifestation pour mercredi, à la bourse du travail
Le Chasseur Infos rapporte que "prévue pour le Vendredi 26 Août 2022 à 08 heures précises à la Bourse du Travail à Cotonou, elle (la conférence publique) sera une occasion pour la Confédération de Anselme AMOUSSOU, de dénoncer l’inertie du Gouvernement face à la crise, face aux mesures sociales". Pour cela, le Bureau Exécutif National de la CSA-Bénin, convie "tous les travailleurs de tous les secteurs d’activités à prendre part, et en masse à cette conférence publique afin de montrer au gouvernement qu’ils sont affectés par les difficultés sociales et qu’il urge qu’il agisse vite", a ajouté le media. Tous les regards désormais tournés vers le gouvernement qui pourrait poser un acte favorable avant cette échéance de la CSA-Bénin.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.