Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Société
Dix jours après l’évacuation de l’ancien ministre des sports, Ganiou Soglo, agressé par des individus non encore identifiés, on apprend de sources familiales que le malade a été opéré avec succès.
C’est l’ancienne première dame du Bénin, Rosine Soglo mère de « l’accidenté » qui a évoqué au cours d’une conférence, organisée à son domicile à Cotonou, le cas de l’ancien ministre. Selon ses propos, l’ancien président des Requins FC de l’Atlantique, Ganiou Soglo a été opéré avec succès. La preuve, a-t-elle déclaré, la balle qui s’est logée dans son thorax, a été extraite. Seulement, il est pour le moment affaibli.
Lire aussi : OMC : la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, 1ère femme nommée directrice générale |
Agressé le vendredi 05 février 2021, alors qu’il se rendait dans une réunion politique non loin de sa ferme à Zinvié, Ganiou Soglo a essuyé des balles réelles des individus non encore identifiés. La police quant à elle, a ouvert une enquête judiciaire.
Challenger de Patrice Talon dans la course à la succession de l’occupant du fauteuil de la Marina, Ganiou Soglo pensait aller au bout dans la course même après l’invalidation de sa candidature par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA).
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : un enseignant condamné en appel à 10 ans pour avoir soumis une (…) 16 juillet 2025Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice exige une consignation de 300.000 F CFA 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.