Actualité

Bénin : séance de vérité entre la MESRS et des promoteurs d'universités fermées és

Rollis HOUESSOU 12/02/2022 à 09:00

Les 05 promoteurs des universités privées mises sous scellées sont convoqués par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Les promoteurs d’Institut Universitaire Africain du Bénin (Cotonou), Institut Supérieur de Communication d’Organisation et de Management (Iscom), POMA d’Ifangni, Triumphant university et de l’Institut Universitaire EDEXCEL dans la commune d’Ifangni sont convoqués par le MESRS. Selon les informations, ces promoteurs d’Etablissements Privés d’Enseignement Supérieurs (EPES) qui ont été fermés le 1er Février dernier sont invités à une séance qui se tiendra, mercredi 09 février 2022, dans les locaux du ministère.

| Lire aussi : Bénin : une décision de la Cour sur le recours d’un candidat recalé à la présidentielle 2021

Faut-il le rappeler, lesdites Universités ont été fermées à la suite d’un contrôle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS). Entre autres pour non respect de la règlementation (ouverture de section anglophone, défaut de présentation de candidats aux examens nationaux de l’Etat depuis 2017).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer