Société
ECC : un coordonnateur général (…) 10 mai 2025Société
Gaz domestique au Bénin : les prix (…) 10 mai 2025Société
Bénin : de nouveaux responsables (…) 9 mai 2025Société
Défilé du 9 mai à Moscou : liste des (…) 9 mai 2025Société
Le Bénin a obtenu un don d’équipements médicaux de 1,5 milliards du Japon. La signature de l’échange de notes relatives au don d’équipements médicaux a été faite le mardi 07 juillet 2020 entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbenonci et l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, en présence du ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.
D’un montant de 1,5 milliards cet appui d’urgence est composé d’un système de radiographie, des moniteurs de chevet, des moniteurs centraux, des électrocardiogrammes, des ambulances, etc.
Lire aussi : Bénin/justiBénin/dramece : Pèrèrè, un jeune homme charcuté, retrouvé mort dans un champ |
« La situation actuelle de la pandémie de Covid-19 pose un défi historique à la communauté internationale et nous avons besoin d’une coopération et d’une solidarité fortes pour lutter contre cet ennemi invisible. C’est dans ce cadre que le Japon a décidé en urgence d’appuyer le gouvernement du Bénin à travers ce projet de fourniture d’équipements médicaux… », a indiqué M. Kiyofumi Konishi. Occasion pour le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin de saluer la volonté du Japon à accompagner le Bénin dans sa stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19. Il a aussi exprimé sa gratitude au gouvernement japonais d’avoir permis au Bénin d’avoir la latitude de disposer de matériels médicaux de son choix », selon l’urgence.
Société
Défilé du 9 mai à Moscou : liste des Chefs d’État présents aux côtés de (…) 9 mai 2025Société
Vatican : fumée blanche à la chapelle Sixtine, un nouveau pape élu 8 mai 2025Société
Un pasteur recherché pour trafic d’êtres humains arrêté à Bénin City 9 mai 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.