Société

La championne d’Afrique du heptathlon, Odile Ahouanwanou, est portée disparue en France. Alors que les autorités françaises ont ouvert une enquête, le gouvernement béninois reste attentif et mobilisé.

Dans un communiqué de presse conjoint entre le Ministère des Affaires Étrangères et le Ministère des Sports, en date du 19 septembre 2024, le gouvernement béninois est revenu sur la disparition inquiétante de la championne d’Afrique du heptathlon, Odile Ahouanwanou, en France. Athlète émérite et sociétaire du club Sottevillais 76 à Rouen, elle s’est récemment volatilisée, suscitant une vive inquiétude au sein de la communauté béninoise et internationale.

Dès l’annonce de sa disparition, les autorités françaises, par l’intermédiaire du Procureur de la République de Rouen, ont ouvert une enquête. Les premières investigations semblent privilégier la piste d’une disparition volontaire. Cependant, les recherches se poursuivent pour élucider cette affaire et retrouver la sportive.

Dans le communiqué, le gouvernement béninois dit avoir pris contact avec les autorités françaises et mobilisé les services compétents du pays afin de participer activement à la localisation de la disparue. En parallèle, il s’engage à apporter son soutien à la famille d’Odile Ahouanwanou, en cette période de grande incertitude.

Le gouvernement appelle à la sérénité et au calme, en attendant les conclusions de l’enquête et des recherches en cours. Il renouvelle également sa confiance aux autorités françaises dans leurs efforts pour retrouver la championne et faire la lumière sur cette disparition.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.