Société

Un drame s’est produit dans la commune de Houéyogbé, département du Mono, ce dimanche 18 mai 2025. Un jeune homme de 22 ans environ, selon le Chef de village Cyprien Comlan GANSON, a éliminé son propre père dans la localité de Zindjihoué, un hameau du quartier Kovè à coups de machette.

La victime assommée est décédée sur-le-champ, après le drame, selon les informations. Pour l’heure, les réelles motivations de cet acte meurtrier ne sont pas connues. Mais le présumé meurtrier aurait fait des révélations à en croire le CV.
Selon GANSON CYPRRIEN, chef de village de Zindjihoué, le père est revenu d’une cérémonie de Zangbéto quelques instants après que le drame s’est déroulé. Il raconte :
« La victime et moi étions allés dans une cérémonie. Moi je n’ai pas voulu boire. Lui par contre, après avoir bu, a décidé de rentrer à la maison. Je lui ai recommandé d’attendre pour qu’on rentre ensemble mais il a insisté. C’est quelques heures après son départ qu’on m’appelle pour m’annoncer qu’il a été tué par son fils, qui a disparu. Je l’ai retrouvé dans la foulée, et l’a emmené au commissariat. Interrogé sur les raisons qui l’ont conduit à assassiner son père, il a confié que la victime et l’un de ses grands frères l’auraient conduit chez un féticheur. Et que c’est du retour qu’un esprit lui aurait susurré sans cesse de tuer son père. »
Les agents du commissariat de Houéyogbé, qui ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame familial, l’ont gardé à vue en attendant sa présentation au procureur de la République.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.