Actualité
El Malick Ndiaye, le nouveau Président de l’Assemblée nationale du Sénégal
Au Sénégal, la 15ᵉ législature connaît désormais son président. Malick Ndiaye, ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens dans le premier gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, a été élu président de l’Assemblée nationale. Secrétaire national à la communication de Pastef-Les Patriotes, il devient ainsi, à compter de ce lundi 2 décembre 2024, la deuxième personnalité de l’État sénégalais.
Lire aussi : [Actualités : Macky Sall renonce à son mandat de député à l’Assemblée nationale et justifie son choix))>https://www.linvestigateur.info/?Macky-Sall-renonce-a-son-mandat-de-depute-a-l-Assemblee-nationale-et-justifie&var_mode=calcul]
Né en 1983 à Dahra Djolof, Malick Ndiaye est diplômé en management, commerce international, transport et logistique. Avant son engagement politique, il a exercé comme responsable des opérations portuaires dans une multinationale.
Sa carrière politique débute dans les années 2000, lorsqu’il s’implique dans des partis de gauche aux côtés de figures telles que Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily et Landing Savané (AJ/PADS). En 2011, il s’engage aux côtés du professeur Ibrahima Fall, son mentor, avant de rejoindre le parti Pastef en 2015.
Politique
-
Soldats tués au front : Mitokpè désavoue le Ministre-Conseiller Rachidi Gbadamassi
15/01/2025 à 07:26Le décès de 30 soldats attaqués le 8 janvier dernier à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso aiguise les débats et suscite des (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Voici la liste des 41 communes décrochées par l’Union Progressiste et leurs maires
Les 77 communes du Bénin connaissent déjà leurs maires respectifs. Au terme de la cérémonie (…)
-
Houngbédji, une entité du parti, Prd croit que la « guerre n’est pas perdue ».
En dépit de l’inéligibilité du Prd au partage des sièges dans le cadre des communales du (…)
-
Présidentielle 2021 : la méthode à l’UP tranche avec la conception au Moele-Bénin
A quelques mois de la présidentielle, chaque parti y va de sa méthode pour officialiser son (…)