Politique
Révision annoncée de la constitution (…) 3 novembre 2025
Politique
Bénin : une précision du porte-parole du 3 novembre 2025
Politique
Création du Sénat : Boni Yayi cache (…) 3 novembre 2025
Politique
Bénin : Le parti Les Démocrates (…) 2 novembre 2025
Inter
Après le Coup d’État de ce vendredi 30 septembre 2022, le nouvel homme fort du Burkina Faso s’est exprimé. Ibrahim Traoré a donné les raisons qui ont poussé ses camarades et lui a renversé Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le capitaine des forces armées burkinabè s’est exprimé sur Voice Africa. "Nous déplorons cette bourgeoisie de la hiérarchie. Les gens sont en train de devenir des milliardaires", a-t-il déclaré. Ibrahim Traoré a confié que ses hommes occupent des positions stratégiques dans le pays et contrôlent le camp Baba Sy et la RTB, la chaîne nationale.
| Lire aussi : Burkina : qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du MPSR
Avant de venir à l’étape du putsch, des discussions ont été menées avec Paul-Henri Sandaogo Damiba pour trouver une solution. Mais elles ont été vaines selon ses propos. "Je suis resté une semaine à Ouaga pour parler au President mais rien", a expliqué Ibrahim Traoré. Sur l’avenir du pays, il a confié : "nous avons nos plans et nos partenaires avec qui nous voulons travailler.(...) Au début, nous n’avions pas besoin de 12 mois pour prendre 60% du territoire."
| Lire aussi : Bénin : la France exprime ses attentes pour les législatives de janvier 2023
Le désormais numéro un du Burkina Faso a rassuré la CEDEAO en ce qui concerne la transmission du pouvoir au civil. "La CEDEAO n’a pas à s’inquiéter, leur calendrier est large.(...) Les civiles vont choisir leur président et on va continuer le combat." Le capitaine a laissé entendre qu’il a été choisi pour diriger le pays par ses camarades. "Je n’ai pas décidé, j’ai été choisi", a-t-il lâché.
Politique
Bénin : Le parti Les Démocrates enregistre une nouvelle démission 2 novembre 2025
Politique
Révision annoncée de la constitution : ce que Célestine Zanou demande à (…) 3 novembre 2025
Politique
Création du Sénat : Boni Yayi donne publiquement sa position 4 novembre 2025
Politique
Assemblée nationale : ce qui s’est passé avec les députés LD, ce lundi au (…) 3 novembre 2025
Politique
Création du Sénat : Boni Yayi cache des "choses" après sa rencontre avec (…) 3 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.