Inter
Au Togo, l’opposition interpelle (…) 20 décembre 2025
Société
Candide Azannaï réagit à son placement 20 décembre 2025
Politique
Tentative de putsch au Bénin : (…) 18 décembre 2025
Politique
Bénin : Azannaï libéré sous convocation 17 décembre 2025
Société
L’Union Islamique du Bénin a annoncé son retrait du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses par une correspondance datée du 5 septembre 2024, adressée aux membres du bureau de l’organisation.
"Cette décision a été prise après une réflexion approfondie et est motivée par des raisons de convenance, de vocation et de principe. Nous avons grandement apprécié les échanges et les collaborations au sein de ce cadre. Cependant, nous estimons qu’il est désormais dans notre intérêt de nous concentrer sur notre mission et nos activités spécifiques, qui nécessitent une attention et une orientation particulières", peut-on lire dans la lettre.
Lire aussi : [Plaintes contre le Bénin : des juristes dénoncent des violations du code électoral devant la Commission Africaine)>https://www.linvestigateur.info/?Plaintes-contre-le-Benin-des-juristes-denoncent-des-violations-du-code&var_mode=calcul]
L’Union Islamique du Bénin reste ouverte à toute forme de collaboration future, à condition qu’elle s’inscrive dans le respect de ses valeurs et de sa vocation. En conséquence, l’imam Assifatou Ali Mohamed, représentant de l’UIB au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, a annoncé sa démission dans une lettre datée du 9 septembre 2024. "Le Président de l’Union Islamique du Bénin a annoncé le retrait de l’UIB du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses. Étant donné que je représente l’UIB au sein du Cadre, il est évident que ma présence n’y est plus légitime. C’est pourquoi je vous présente ma démission du poste de Président du Cadre", a-t-il déclaré.
Le retrait de l’Union Islamique du Bénin et la démission de son représentant de la présidence marquent un tournant majeur dans le fonctionnement de ce creuset de dialogue entre les confessions religieuses du Bénin.
Politique
Bénin : Azannaï libéré sous convocation ou non ? Le parti Restaurer l’Espoir (…) 17 décembre 2025
Politique
Bénin : Candide Azannaï face au Procureur spécial de la CRIET ce vendredi 19 décembre 2025
Société
Candide Azannaï réagit à son placement en détention provisoire 20 décembre 2025
Politique
Tentative de coup d’État : Patrice Talon révèle des échanges avec « Pascal (…) 18 décembre 2025
Société
Tentative de coup d’Etat au Bénin : Pascal Tigri désormais localisé dans un (…) 19 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.