Actualités
L'Union Islamique du Bénin se retire du dialogue interreligieux, démission de son président du Cadre
L’Union Islamique du Bénin a annoncé son retrait du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses par une correspondance datée du 5 septembre 2024, adressée aux membres du bureau de l’organisation.
"Cette décision a été prise après une réflexion approfondie et est motivée par des raisons de convenance, de vocation et de principe. Nous avons grandement apprécié les échanges et les collaborations au sein de ce cadre. Cependant, nous estimons qu’il est désormais dans notre intérêt de nous concentrer sur notre mission et nos activités spécifiques, qui nécessitent une attention et une orientation particulières", peut-on lire dans la lettre.
Lire aussi : [Plaintes contre le Bénin : des juristes dénoncent des violations du code électoral devant la Commission Africaine)>https://www.linvestigateur.info/?Plaintes-contre-le-Benin-des-juristes-denoncent-des-violations-du-code&var_mode=calcul]
L’Union Islamique du Bénin reste ouverte à toute forme de collaboration future, à condition qu’elle s’inscrive dans le respect de ses valeurs et de sa vocation. En conséquence, l’imam Assifatou Ali Mohamed, représentant de l’UIB au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, a annoncé sa démission dans une lettre datée du 9 septembre 2024. "Le Président de l’Union Islamique du Bénin a annoncé le retrait de l’UIB du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses. Étant donné que je représente l’UIB au sein du Cadre, il est évident que ma présence n’y est plus légitime. C’est pourquoi je vous présente ma démission du poste de Président du Cadre", a-t-il déclaré.
Le retrait de l’Union Islamique du Bénin et la démission de son représentant de la présidence marquent un tournant majeur dans le fonctionnement de ce creuset de dialogue entre les confessions religieuses du Bénin.
Société
-
Affaire Olivier Boko : les détails sur la perquisition du domicile de Hosée Houngnibo après son arrestation
10/10/2024 à 23:07Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi son ordinateur, selon un rapport de Les Pharaons. Hosée Houngnibo avait été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Echangeur de Vêdoko : voici pourquoi les travaux n’ont pas démarré
Au cours d’une récente sortie médiatique, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre (...)
-
Concours Douane : une seconde chance aux candidats après le paiement des frais d’inscription, voici le délai
Une seconde chance est offerte aux candidats au concours de recrutement de la douane, ayant (...)
-
Bénin : témoignages glaçants dans le livre "voix des travailleuses migrantes du Bénin" en aventure au Koweït, en France ...
Un livre a été lancé le vendredi 14 octobre 2022, à Cotonou pour mettre la lumière sur la (...)