Société
Horoscope du 02 août 2025 : ce que (…) 1er août 2025Société
Bénin : un célèbre Tiktokeur devant (…) 1er août 2025Société
1er août 2025 : Soglo, Yayi et (…) 1er août 2025Société
Bénin : la douane recrute 150 nouveaux 31 juillet 2025Inter
L’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a exprimé sa tristesse à la suite de la mort de deux officiers de police qui se sont attachés à lui après qu’il ait été impliqué dans un accident dans la capitale du Nigeria, Abuja.
L’accident mortel a eu lieu le mercredi 06 varil 2022 dans la soirée sur la route de l’aéroport d’Abuja. C’était au moment où l’ancien président revenait de l’aéroport Nnamdi Azikwe vers sa résidence. Bilan, deux policiers et deux autres blessés. Un accident qui a impliqué un véhicule de policier travaillant avec lui, rapportent BBC et Koaci. Les deux officiers décédés sont les inspecteurs Ibrahim Abazi et Yakubu Toma. "Ce sont de bons officiers qui se sont dévoués à leurs fonctions et au service de la nation", a déclaré l’ex-président Jonathan.
L’ancien président est à l’intérieur d’un autre véhicule et "il est en sécurité et va bien", a déclaré Ikechukwu Eze, son chef de cabinet, dans un communiqué envoyé à la BBC. Les officiers qui sont morts font partie de la sécurité et ont travaillé longtemps avec l’ancien président. "Le Dr Jonathan note que deux officiers de l’armée ont été blessés lors de l’accident. Dans un tweet, son ancien vice-président Atiku Abubakar, a remercié Dieu d’avoir épargné la vie de Jonathan lors de l’accident. « Cette histoire est un choc brutal. Nous remercions Dieu d’avoir épargné la vie du président Goodluck Jonathan. Mais il est déchirant qu’il ait perdu deux de ses assistants dans l’accident de voiture. Je console les familles immédiates des défunts ainsi que le président Jonathan. Que les âmes des défunts reposent en paix », a-t-il indiqué.
Certes les sources n’ont pas précisé si le véhicule a fait tonneau seul ou entré en collision avec un autre mais la photo et la vidéo montrent la gravité de l’accident - le véhicule des officiers morts a fait des ravages.
Société
1er août 2025 : Soglo, Yayi et Houngbédji absents du défilé, les raisons 1er août 2025Société
Bénin : la douane recrute 150 nouveaux agents, lire les précisions sur le (…) 31 juillet 2025Politique
Bénin : les confessions de Talon après sa rupture avec l’ancien ministre (…) 1er août 2025Société
Bénin : annonce d’une signature d’accord de coopération militaire entre (…) 31 juillet 2025Société
Bénin : un célèbre Tiktokeur devant la CRIET pour escroquerie 1er août 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.