Société
Mercredi 17 Septembre 2025 : ce que (…) 16 septembre 2025Politique
Choix du candidat des Démocrates : (…) 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière (…) 15 septembre 2025Société
Kalalé : des corps de présumés (…) 15 septembre 2025Divers
La prison centrale de Buea, au Cameroun, est secouée par un scandale. Une détenue de 24 ans, Pelagy A. W., est enceinte de trois mois après avoir eu une relation avec un autre détenu, Emmanuel Chukwu.
D’après les informations recueillies auprès d’un gardien souhaitant rester anonyme, ce moment d’intimité entre les deux détenus aurait eu lieu en août. Emmanuel Chukwu, surnommé "Bunch", aurait soudoyé un gardien pour permettre à Pelagy d’accéder à une zone réservée aux surveillants. « Bunch avait depuis longtemps l’intention d’avoir des relations avec la jeune femme. Ils ont tenté d’utiliser l’infirmerie, mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont essayé le bureau du maître de cour, mais là non plus, cela n’a pas abouti. Finalement, Bunch a payé un gardien au parloir pour que Pelagy y soit conduite comme si elle avait une visite. Elle a ensuite été emmenée dans la salle où les gardiens se changent, et ils ont eu une brève relation », a expliqué le gardien.
Lire aussi : [Bénin : il fait gri-gri pour avoir des élèves dans son école et se retrouve à la Criet))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-fait-gri-gri-pour-avoir-des-eleves-dans-son-ecole-et-se-retrouve-a-la&var_mode=calcul]
Pelagy a montré des signes de grossesse pendant plusieurs semaines, et son état a été confirmé après un malaise récent l’ayant conduite à l’infirmerie. Interrogée, elle a confirmé qu’Emmanuel Chukwu était le père de l’enfant. Après un long interrogatoire, Bunch a avoué sa culpabilité. En conséquence, le directeur de la prison a ordonné son placement en cellule d’isolement, où il est privé de tous les privilèges associés à son statut de "Yard Boy" (prisonnier responsable du maintien de la discipline parmi les autres détenus).
Tous les gardiens présents le jour de l’incident ont également été placés en garde. Pelagy est provisoirement détenue dans le cadre d’une affaire criminelle liée à des transactions financières, tandis qu’Emmanuel Chukwu purge une peine de 18 ans pour homicide involontaire rapporte NotreContinent.
Société
Mutations à la police républicaine, le commissariat de Glazoué change de main 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière l’interjection virale « Atassa », son (…) 15 septembre 2025Société
Drame : 02 morts lors du gonflage d’un pneu dans un atelier de vulcanisation (…) 14 septembre 2025Société
Bénin : prolongation de la gratuité du CIP et de l’acte de naissance (…) 16 septembre 2025Société
Affaire Vitres teintées : l’artiste Bobo Wê réagit et soulève une (…) 15 septembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.