Société
Bénin : les nouveaux membres du (…) 22 décembre 2025
Société
Département des Collines : ce que (…) 22 décembre 2025
Société
Liste des 401 correcteurs choisis (…) 22 décembre 2025
Société
Candide Azannaï réagit à son placement 20 décembre 2025
Culture
Dans un long message publié sur sa page Facebook, ce mardi 3 décembre, l’artiste béninoise Sessimè a révélé avoir été victime d’un coup monté par un proche collaborateur en qui elle avait une totale confiance. Tout est parti des interrogations soulevées par ses fans à la suite de statuts inhabituels postés sur ses réseaux sociaux. Pour clarifier la situation, la chanteuse a livré sa version des faits.
« Il s’agit d’un proche collaborateur avec qui je travaille depuis des années, en qui j’avais une confiance aveugle. Il détenait tous les mots de passe de mes pages et avait accès à tout mon travail en ligne. Ce dernier a volontairement demandé la suppression d’une bonne partie de mon catalogue sur les plateformes de téléchargement », a-t-elle déclaré.
Très attristée, Sessimè a exprimé sa douleur face à cette situation qu’elle qualifie de trahison. « Ces morceaux, sortis depuis toutes ces années, qui m’ont permis de me faire connaître et d’avoir des abonnés à travers le monde, ont été supprimés avec toutes leurs performances. Cela fait très mal. Ces œuvres, réalisées sans maison de production et à la sueur de mon front, ont été spontanément portées par votre amour pour mon travail. Et tout cela a été effacé. »
L’artiste a également souligné l’impact de cet acte sur sa carrière. « Remettre ces morceaux sur les plateformes aujourd’hui signifie repartir de zéro. Aucun montant ne saurait remplacer la valeur sentimentale et historique de ce parcours dans mon cœur. Les systèmes en place dans le showbiz ne nous permettent pas encore de progresser à l’international comme nous le souhaitons. Pourtant, on refuse de baisser les bras. Mais en une seconde, tout ce travail est réduit à néant », a-t-elle regretté.
Sessimè n’a pas révélé l’identité du collaborateur en question, mais elle n’a pas caché son amertume. « Il n’avait aucun droit de faire cela. C’est cruel et ressemble à un coup de poignard dans le dos. Ce qui me blesse encore plus, c’est que tout ce travail, qui rendait mon défunt père si fier, a été effacé sans la moindre considération. »
Malgré cette épreuve, la "Fana Fana Lady" reste déterminée à se relever. « Tant que j’ai le souffle de vie, je renaîtrai de mes cendres comme un phénix. Comme vous m’avez toujours vue faire », a-t-elle conclu, promettant de revenir avec davantage de détails.
Politique
Kemi Seba confirme l’arrestation de son ex-compagne et fait une demande aux (…) 22 décembre 2025
Société
Département des Collines : ce que révèle le Fâ pour l’année 2026 22 décembre 2025
Société
Liste des 401 correcteurs choisis pour le test de sélection de renforcement (…) 22 décembre 2025
Société
Candide Azannaï réagit à son placement en détention provisoire 20 décembre 2025
Société
Bénin : L’ONU réagit à la tentative de coup d’Etat du 7 décembre 2025 22 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.