Actualité

A l'endroit de Talon : un palais royal du Bénin fait son plaidoyer pour la libération de Madougou

L’investigateur 8/03/2023 à 14:50

Pour un retour total de la paix à Tchaourou en particulier et au Bénin en général, le premier ministre du Roi de Tchaourou Issakou Atchadé, fait des recommandations au gouvernement. Il a donné son point de vue au cours d’une interview accordée aux confrères de Matin Libre. Il en a profité pour se prononcer sur la détention de l’ex-ministre Reckya Madougou.

Sur la question du déroulement des élections législatives de janvier dernier, l’unanimité est faite sur la paix totale qui a régné, contrairement aux élections des années 2021 et 2019. Selon le premier ministre du Roi de Tchaourou, le Roi se serait personnellement impliqué dans le règlement des conflits dans sa localité. "Par des prières, libations et sensibilisations, le Roi a invité ses sujets, chacune des parties en compétition, à la patience, au pardon et à voter dans la paix pour que ces élections de 2023 soient des moments de joie pour faire oublier les pages lugubres des élections passées", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Talon : colère de Sa Majesté Adétutu Onishabè, Roi de Shabè (Savè) contre le président

La libération des personnalités politiques emprisonnées a été également au menu des échanges, en l’occurrence celle de Reckya Madougou. Peu importe leur origine, le premier ministre du Roi a fait des recommandations au gouvernement. "Quand je prends l’exemple de Reckya Madougou, je dirais que c’est notre épouse dans notre famille. Elle est donc de Tchaourou. Et comme elle, les autres détenus. Nous voudrions donc prier le gouvernement d’opter pour le pardon en vue de leur libération. Le chien ne mord jamais le chiot jusqu’aux os", a précisé Issakou Atchadé.

Lire aussi : Bénin : De grosses révélations sur l’implication des chasseurs pendant les violences électorales à Bantè

Pour finir, il a souhaité aux dirigeants et aux nouveaux députés la santé nécessaire pour l’accomplissement des œuvres de développement du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook