Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ancien premier ministre François Abiola a tenu à rendre hommage à Georges Guédou, ancien ministre de l’intérieur, décédé à cause du coronavirus. Lire les détails.
DAH GUEDOU S’EN EST ALLÉ,
De son vrai nom, Georges Gankpé GUEDOU, le professeur comme tous les combattants, n’a jamais laissé indifférent. Je n’ai pas eu la chance de le pratiquer quand il était dans l’exercice de ses fonctions publiques comme député de la troisième législature, président de la commission de l’éducation ou comme ministre. Nos chemins se croisent réellement lorsque membre de la direction du Conseil national de l’éducation, il se plaisait à venir me donner des conseils pour disait-il ne pas passer à côté de ma mission comme ministre de l’enseignement supérieur.
Lire aussi : Bénin : un citoyen donne des cours à Yayi et Soglo pour la paix avec Talon |
Je l’entends encore me conseiller de ne pas faire attention à tous ces ‘’kpakpatos’’ qui vous éloignent généralement de l’essentiel. Et puis vint l’année 2015. Quelle considération pour moi lorsque le professeur me demanda de m’engager pour la bataille de 2016 !
Un érudit vient de rejoindre le père céleste. Toutes mes condoléances à sa famille biologique, sa famille scientifique et sa famille politique.
Merci pour tout mon cher doyen dah Guédou.
Dors en paix !
François Adébayo Abiola
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.