Bénin

Abomey-Calavi : 05 individus activement recherchés par la police,lire les raisons

L’investigateur 18/12/2021 à 16:56

La police est aux trousses de 5 individus. Ils sont accusés d’avoir abusé sexuellement d’une jeune fille à Alègleta dans la commune d’Abomey-Calavi.

05 jeunes hommes sont accusés de viol collectif sur une élève en classe de première. Selon les informations de l’ONG FND, les mis en cause sont en cavale depuis des semaines après avoir reçu une première convocation de la police. En effet, les faits remontent à juillet 2021 où la jeune élève violée, aurait gardé le silence jusqu’en octobre dernier puisqu’elle serait en disgrâce avec sa génitrice. Et c’est justement en octobre qu’elle s’est rendue compte qu’elle est tombée enceinte. Informée, sa mère l’amène à la police où une plainte a été portée.

| Lire aussi : Mali : Sidiki Diabaté à nouveau dans le collimateur de la justice, lire les détails

La présidente de l’ONG FND indique que le Commissariat aurait délivré deux convocations auxquelles les 05 jeunes hommes n’ont pas répondu. « Compte tenu de l’absence répétée des auteurs à l’interrogatoire, les parents de la jeune se seraient rendus dans la maison où le crime était commis et auraient appris avec amertume que les mis en cause ont quitté les lieux le jour même où ils ont reçu la première convocation et sont introuvables jusqu’à présent », rapporte l’ONG FND. Elle informe que les présumés violeurs sont activement recherchés pour répondre de leurs actes.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer