Bénin

Abomey-Calavi : Hounsou-Guèdè devant le juge ce matin pour une affaire de mafia foncière

L’investigateur 18/12/2020 à 09:10

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè et trois co-accusés sont poursuivis dans une affaire de mafia foncière, différente de l’affaire 39 hectares par le tribunal dAbomey-Calavi. Ils sont attendus chez le juge ce matin.

Nouvelle audience ce matin, vendredi 18 décembre 2020, pour l’ancien patron des renseignements sous feu Général Mathieu Kérékou, Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés, attendus chez le juge dans l’affaire, attribution illégale de parcelles.

Dans ce dossier en effet, l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè et l’un de ses co-accusés, Gélase Hounguè sont poursuivis sans mandat de dépôt pour « faux et usages de faux certificat » en ce qui concerne l’ancien maire.

Lire aussi : Affaire 39 hectares : les intérimaires des 03 chefs d’arrondissements en prison, connus

Alors que le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (Dau), Gélase Hounguè par contre est poursuivi pour « complicité de faux et usages de faux certificat ». Deux autres personnes sont également poursuivies, mais avec mandat de dépôt. C’est le cas l’ancien chef quartier de Yolomahuton, Francis Dodo, décédé en prison le mercredi 02 décembre dernier pour insuffisance respiratoire.

On évoque dans l’affaire, 18 titres attribués illégalement. C’est suite à la plainte d’un particulier que cette affaire a éclaté, selon Frissons Radio. Ce jour, le ministère public pourrait prendre ses réquisitions et les avocats des partis eux, feront leur plaidoirie.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook