Société

Après la réquisition du ministère public qui est de 12 mois fermes lors de son dernier passage devant le juge, l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou et ses co-accusés pourraient être situés à l’audience de ce vendredi.

Au terme de l’audience passée et des plaidoiries des différentes parties, le ministère public a requis 12 mois de prison ferme contre l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè. Poursuivi dans une affaire domaniale pour « faux et usage de faux certificat », l’ancien patron des renseignements sous Feu Général Mathieu Kérékou poursuit ses va-et-vient au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Lire aussi : Bénin-Frd : Houdé prend les rênes d’une coalition anti-Talon pour un mois

Le ministère public a requis, par ailleurs, que les mis en causes soient condamnés au payement de francs symbolique que le tribunal aura voulu.

Rappelons que ses co-accusés, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Tognifodé Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN et Bouraïma Séibou, sont sous la même peine requise par le ministère public. La décision du président du Céans est donc attendue.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.