Bénin

Abomey-Calavi : Hounsou-Guèdè fixé sur son sort dans une affaire domaniale, ce vendredi

L’investigateur 15/01/2021 à 08:21

Après la réquisition du ministère public qui est de 12 mois fermes lors de son dernier passage devant le juge, l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou et ses co-accusés pourraient être situés à l’audience de ce vendredi.

Au terme de l’audience passée et des plaidoiries des différentes parties, le ministère public a requis 12 mois de prison ferme contre l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè. Poursuivi dans une affaire domaniale pour « faux et usage de faux certificat », l’ancien patron des renseignements sous Feu Général Mathieu Kérékou poursuit ses va-et-vient au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Lire aussi : Bénin-Frd : Houdé prend les rênes d’une coalition anti-Talon pour un mois

Le ministère public a requis, par ailleurs, que les mis en causes soient condamnés au payement de francs symbolique que le tribunal aura voulu.

Rappelons que ses co-accusés, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Tognifodé Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN et Bouraïma Séibou, sont sous la même peine requise par le ministère public. La décision du président du Céans est donc attendue.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook