Bénin

Abomey-Calavi : il prend 15 ans de prison pour avoir tué son tailleur à l'aide d'une paire de ciseaux

Rollis HOUESSOU 15/03/2022 à 10:06

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 15 ans de prison ferme lors de sa session criminelle ce lundi. Il est accusé d’avoir tué son tailleur avec une paire de ciseaux.

Un homme accusé de meurtre sur son tailleur a été fixé sur son sort ce lundi à la session criminelle au Tribunal d’Abomey-Calavi. Selon frissions Radio, les faits remontent à 2017 où le mis en cause a commandé une tenue à son tailleur sans lui avoir remis au préalable de l’argent. Une fois le travail terminé, le client remet 1000 FCFA comme main d’œuvres à son tailleur. Un traitement qui n’a pas été du goût du tailleur qui s’est rendu à son domicile pour réclamer le reste des sous.

| Lire aussi : Koovi : son appel à l’endroit des députés pour l’application d’une loi votée au parlement

Mais ce fut peine perdue d’autant plus qu’il ne l’a pas retrouvé. Toutefois, il lui a laissé une commission auprès de sa femme. Cette dernière rend fidèlement compte du passage du tailleur à son mari qui révolté, se rend à son tour chez l’ouvrier. Au domicile de ce dernier une altercation a eu lieu entre eux deux et au cours des escalades verbales, le client s’est saisi d’une paire de ciseaux avec laquelle il a poignardé son tailleur. Conduit à l’hôpital, l’artisan est décédé de ses blessures.

| Lire aussi : Bénin : plus de 20 blessés après des affrontements dans un conflit domanial, détails

L’assassin par contre a été arrêté puis déposé en prison depuis près de 05 ans déjà. Lors de son procès ce lundi à la session criminelle, la source renseigne qu’il a été reconnu coupable des faits et donc condamné à 15 ans de prison. Il lui reste un peu plus de 10 ans encore à passer derrière les barreaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook