Bénin

Abomey-Calavi : le maire Ahouandjinou célèbre les lauréats les plus méritants aux différents examens

L’investigateur 28/09/2020 à 13:25

Une journée de l’excellence dont le but est de célébrer les meilleurs lauréats aux différents examens de fin d’année a été organisée dans l’enceinte de la mairie d’Abomey-Calavi, ce vendredi 25 septembre 2020.

Célébrer les meilleurs aux différents examens dans la commune d’Abomey Calavi ; les encourageret inciter les autres à mieux faire afin de bénéficier des reconnaissances de la municipalité sont entre autres, les objectifs fixés par les organisateurs de cette journée de l’excellence.

Elle a été présidée par le maire de la commune d’Abomey Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, a connu la participation du directeur de l’office du BAC, Alphonse da-SILVA, mais initiée en collaboration avec l’organisateur du Jour des Premier (JDP), René NANAN.

Lire aussi : Bénin : UDBN, voici les personnalités présentes au symposium du parti de Prudencio hier

Un don de kits scolaires composé entre autres de cahiers, de dictionnaires, des sacs d’écolier et des ordinateurs portatifs ont été offerts aux meilleurs élèves de la commune qui se sont illustrés aux différents examens académiques de l’année scolaire 2019-2020, parmi les plus méritants au plan national.

L’occasion, selon le maire Angelo Ahouandjinou, est de contribuer aux efforts du gouvernement, notamment son premier responsable Patrice Talon qui a tenu malgré la pandémie du coronavirus aux fins de conduire à terme, l’année scolaire sanctionnée par l’organisation des différents examens. « Nous célébrons l’excellence dans la commune d’Abomey-Calavi et je voudrais au-delà des acteurs du système éducatif, remercié le chef de l’Etat, le Président Patrice Talon qui a, avec dextérité travaillé à sauvegarder l’année scolaire. », a déclaré le maire.

Lire aussi : Insécurité  : la police a neutralisé 3 présumés malfrats à Womey-Yénawa

« Nous y sommes arrivés à bout grâce à la volonté du chef de l’Etat qui a dit que l’année va être validée par les examens académiques et ça a été fait avec des taux de réussites appréciables… », a ajouté le Directeur de l’office du BAC, Alphonse da Silva.

Profitant de la circonstance, le maire a exhorté les enseignants tant du public comme du privé, les responsables d’établissements et les parents d’élèves à maintenir et renforcer le suivi des enfants au cours de l’année scolaire qui a démarré dès ce lundi.

Rappelons qu’au plan national, sur les 100 premiers au Bac, la commune d’Abomey-Calavi a placé 17 lauréats dont le deuxième du Bénin qui a obtenu une moyenne de 18, 63 ; il fut élève au Complexe Scolaire Jean Piaget. Pareil pour le premier au concours d’entrée au Prytanée militaire de Bembèrèkè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook