Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’ancien ministre des sports, Galiou Soglo est convoqué chez le juge pour dix heures,cette matinée.
En effet, l’ex-ministre de Boni Yayi sera reçu par le juge dans le cadre du dossier concernant son agression du 05 février 2021. Se rendant dans une réunion à Zinvié, une localité de la commune d’Abomey-Calavi, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo avait été attaqué par des individus non encore identifiés. Conséquence, il.a reçu des balles dans la cage thoracique nous avait-on dit. Ce qui a valu son passage dans des hôpitaux de la place avant son évacuation sanitaire où des balles ont été extraites de son corps en France. Une fois revenu, selon les informations de Frissons Radio, il a porté plainte parce qu’entre-temps, les enquêtes lancées par le procureur du trabunal d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo n’ont pas abouti.
| Lire aussi : Bénin : nominations en Conseil des ministres dans quatre (04) ministères (liste)
Candidat à la dernière élection d’avril 2021, Galiou Soglo a été recalé pour dossier incomplet par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Et, le rejet de son dossier avait été, selon ses proches et lui-même, sans oublier son agression, interprétés par son camp comme des manoeuvres du pouvoir pour le bloquer parce qu’il est devenu gênant à travers ses prises de position.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.