Bénin
Abomey-calavi : l'ancien ministre Galiou Soglo convoqué chez le juge ce matin

Au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’ancien ministre des sports, Galiou Soglo est convoqué chez le juge pour dix heures,cette matinée.
En effet, l’ex-ministre de Boni Yayi sera reçu par le juge dans le cadre du dossier concernant son agression du 05 février 2021. Se rendant dans une réunion à Zinvié, une localité de la commune d’Abomey-Calavi, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo avait été attaqué par des individus non encore identifiés. Conséquence, il.a reçu des balles dans la cage thoracique nous avait-on dit. Ce qui a valu son passage dans des hôpitaux de la place avant son évacuation sanitaire où des balles ont été extraites de son corps en France. Une fois revenu, selon les informations de Frissons Radio, il a porté plainte parce qu’entre-temps, les enquêtes lancées par le procureur du trabunal d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo n’ont pas abouti.
| Lire aussi : Bénin : nominations en Conseil des ministres dans quatre (04) ministères (liste)
Candidat à la dernière élection d’avril 2021, Galiou Soglo a été recalé pour dossier incomplet par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Et, le rejet de son dossier avait été, selon ses proches et lui-même, sans oublier son agression, interprétés par son camp comme des manoeuvres du pouvoir pour le bloquer parce qu’il est devenu gênant à travers ses prises de position.
Société
-
Bénin : 02 anciens ministres de Talon aperçus aux obsèques de Bruno Fangnigbé à Djakotomey
10/12/2023 à 15:23En effet, plusieurs acteurs politiques ont assisté aux obsèques du maire honoraire de la commune de Djakotomey, Bruno Fangnigbé. Il y avait la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cotonou : après l’échec de régulation de la mobilité des tokpa-tokpa, Orounla s’attaque à une autre cible
Le préfet du Littoral, Alain Orounla veut mettre fin à la mendicité et la vente à la sauvette (...)
-
Une douze de personnes arrêtées pour incivisme à Dantokpa
Encore un nouvel exploit pour la police municipale de Cotonou. En effet, les éléments du (...)
-
Covid-19-Bénin : la main d’œuvre locale sollicitée pour la fabrication de masques artisanaux
Désormais certains groupes socioprofessionnels pourront remplir leur portefeuille car ils (...)