Bénin

Actualité : le Nigeria s’est prononcé sur le déplacement de Talon à Abuja

L’investigateur 20/01/2021 à 17:54

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon s’est déplacé dans la journée du mardi 19 janvier 2021 chez son homologue du Nigeria, Muhammadu Buhari. Une visite qui entre dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays après la réouverture des frontières nigerianes.

S’exprimant sur le déplacement du président béninois, Patrice Talon à Abuja, le président nigerian, Muhammadu Buhari, rapporté dans un texte qui circule sur les réseaux sociaux, dira : « la survie de votre voisin est aussi la vôtre ».

Lire aussi : Célébrité : 02 belles dames craquent pour Drogba après son divorce

En d’autres termes, les autorités du Nigeria ont reconnu « l’importance du voisinage », peut-on lire dans le même texte. « Le bon voisinage est très important dans nos vies. La survie de votre voisin est également la vôtre, et nous continuerons à travailler avec nos voisins à la lumière de cette compréhension », a déclaré le président Buhari qui a pris la parole à la State House, Abuja, pendant qu’il accueillait son homologue du Bénin, Patrice Talon.

Au passage, le président nigerian a déclaré qu’à sa prise de fonction pour un premier mandat en 2015, que l’une des toutes premières mesures prises a été de visiter les pays voisins, en l’occurrence le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin.

Lire aussi : Bénin : intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Ceci pour mutualiser les efforts afin de sécuriser ces pays ; et aussi pour booster le développement. « Et ce sont des questions sur lesquelles nous devons continuer de nous engager, pour le bien de nos pays et de la population. Toutes les irritations qui surgissent doivent être levées », a affirmé le président Buhari.

Rappelons que le point fait de la rencontre entre les eeux chefs d’Etat, est un résumé de la Cellule de Media et presse, de la Présidence de la république fédérale du Nigéria. Et que par ailleurs, près d’un mois après la réouverture des frontières, les camions sont toujours stationnés à la frontière Sèmè.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook