Bénin

« Affaire 39 hectares » : des anciens maires d’Abomey-Calavi au tribunal ce lundi

L’investigateur 7/12/2020 à 10:40

Plusieurs hautes personnalités, des anciens maires de la commune d’Abomey-Calavi sont attendues ce lundi 7 décembre 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe de cette commune pour répondre de leur supposée implication dans l’affaire dite "Affaire 39 hectares".

De sources concordantes, les anciens maires de la cité dortoir tels que Liamidi Houénou de Dravo, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et Georges Bada sont convoqués pour ce lundi par le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Lire aussi : Bénin  : les exhortations de l’église catholique à l’endroit de Djogbénou

Trois gros morceaux donc dans une affaire qui défraie la chronique depuis quelques mois. Les chefs d’arrondissement et anciens conseillers communaux de la 3ème mandature, des cadres de la mairie, les membres du comité ad’hoc mis sur pied par l’équipe sous l’ancien maire Georges Bada, le liquidateur de la Zopah et les bénéficiaires des réserves administratives seront tous présents au tribunal pour s’expliquer devant le procureur.

Il est reproché aux prévenus le morcellement et la vente illégale des réserves administratives et la liquidation de certaines parcelles.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook