Actualité

Affaire Lolo Beauté : l’autorité de régulation inflige une lourde sanction à l’influenceuse

L’investigateur 2/03/2023 à 13:18

Après la publication de ses images, portant atteinte à la pudeur, l’influenceuse Lolo Beauté est entrée dans le collimateur de la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle). L’institution a publié un communiqué, ce mardi 28 février, dans lequel l’influenceuse a eu de sévères sanctions.

La HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle), déplore et condamne la publication faite par l’influenceuse, Lolo Beauté, qualifiées d’images “révélant son intimité”. En effet, c’était au cours d’un direct, dimanche dernier, que Lolo Beauté a choqué la toile après avoir laissé tomber sa serviette alors qu’elle était en pleine séance d’épilation. Cette séquence qui n’a laissé personne indifférents sur les réseaux sociaux, a suscité des vagues d’indignations de la part des internautes.

Lire aussi : Claudy Siar : l’animateur remonté contre Lolo Beauté après diffusion de la vidéo intime de l’influenceuse

Face à son attitude, l’autorité de régulation pense, qu’il s’agit d’une violation majeure des règles fondamentales de la communication audiovisuelle ainsi que des bonnes mœurs.
Ainsi, la HACA a décidé de sanctionner l’influenceuse, Lolo Beauté conformément aux dispositions de l’article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, tel que modifié par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.
Dorénavant, il a été procédé à une suspension de son compte Meta (Facebook) pour une durée de trente jours, ainsi que le retrait des vidéos concernées et la monétisation du compte révoquée.
L’organisme a clôturé son communiqué en invitant les influenceurs et les internautes à faire preuve de responsabilité sur ce qu’ils diffusent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook