Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Présenté au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), l’activiste Habib Ahandessi a recouvré sa liberté ce mercredi 27 juillet 2022.
Interpellé pour incitation à la violence, Le Révolutionnaire Habib Ahandessi a été libéré par le procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou. En effet, son arrestation fait suite à un défi lancé aux autorités, en l’occurrence le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séïdou. Dans un communiqué publié le jeudi 21 juillet 2022, le ministre Alassane Séïdou a intimé l’ordre aux différentes Associations du campus d’Abomey-Calavi qui s’investissent dans la formation des « étudiants soldats » à travers la création des milices, d’y mettre fin. Un communiqué auquel Habib Ahandessi a répondu tout en invitant les Associations et l’UNSEB en particulier à braver l’interdiction.
| Lire aussi : Habib Ahandessi : Le Révolutionnaire dépose les armes et fait profil bas, ses excuses au ministre de l’intérieur autrefois défié
Mais le samedi 23 juillet, la police lui a mis le grappin dessus. Gardé à vue, il a été présenté ce mercredi au procureur près la Criet qui l’a libéré. Mais avant sa présentation, il a fait publier un communiqué depuis sa garde à vue. Dans ce communiqué, il a présenté ses excuses publiques au gouvernement béninois en général et au ministre de l’intérieur en particulier.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.