Bénin
Affaire sexe à Possotomè : des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison
Gardés à vue au commissariat de Bopa puis transférés à celui de Comè, huit dignitaires dont le chef de village de Ouassa Kpodji, du culte zangbéto de la localité, séjournent depuis la semaine dernière à la prison civile de Lokossa.
Au motif qu’ils sont impliqués dans une affaire de bastonnade d’une veuve âgée de 60 ans et son amant, surpris en plein ébats sexuels à Ouassa-Kpodji dans la commune de Possotomé. C’était en début du mois de novembre que l’affaire a éclaté. En effet, le chef village et sept (07) autres individus, des responsables du culte Zangbeto de Ouassa-Kpodji, ont été déposés en prison.
| Lire aussi : Bénini : accusée d’adultère, elle s’en défend et donne sa version des faits
Informée, la direction départementale des affaires sociales, appuyée par la police Républicaine les a mis aux arrêts. Selon les informations de Les 4 vérités, les mis en cause ont été écoutés au commissariat avant d’être présentés au Procureur de la république près le Tribunal de deuxième classe de Comè la semaine écoulée.
| Lire aussi : Senegal : victime d’un viol, la Miss 2020 porte une grossesse de 04 mois
Disparu dans un premier temps, le copain de la veuve qui est au cœur du dossier s’est porté finalement vers le commissariat et a été aussi présenté au Procureur. Après avoir écouté les mis en cause, le Procureur a relaxé la veuve et le jeune homme. Mais les huit personnes plus haut citées ont été déposées en prison. La source renseigne que leur procès aura lieu dans les tous prochains jours.
Rollis Houessou
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : de réels doutes sur la liste de ces pays non encore touchés
Si à l’heure actuelle, presque tous les pays du monde entier sont préoccupés et traumatisés par (…)
-
Ouagadougou : un Béninois à la tête de la représentation du FMI au Burkina Faso
Le Fonds Monétaire International (FMI) a désigné un nouveau représentant résident au Burkina (…)
-
60 ans d’indépendance : 07 maux sont à l’origine des malheurs des Béninois, selon Djènontin
L’opposant au régime en place, Valentin Djènontin exilé en France n’est pas passé par quatre (…)