Bénin

Aïvo et Madougou : le parti Les Démocrates veut rencontrer Talon pour plaider leur cas

L’investigateur 14/12/2021 à 21:12

Les dirigeants du parti, Les Démocrates ont tenu leur premier conseil national le samedi dernier. Occasion pour Éric Houndété et Cie de réaffirmer leur soutien à Joël Aïvo et Reckya Madougou, respectivement condamnés à 10 ans et 20 ans de réclusion criminelle avec amende. Et pour obtenir leur libération, le Parti envisage aller à la rencontre du Chef de l’État Patrice Talon afin de plaider leur cas.

Le Parti Les Démocrates a opté pour un compromis politique dans l’optique d’obtenir la libération de ses membres, en l’occurrence Joël Aïvo et Reckya Madougou en prison. C’est ce qu’a annoncé l’ancien député Basil Ahossi dans une interview accordée à RFI :" Les instances du Parti vont se retrouver très bientôt pour savoir s’il faut faire une démarche en direction du chef de l’État. Nous croyons que tout va se décider au niveau du chef de l’État", a-t-il fait savoir le vice-président du Parti.

| Lire aussi : Talon : un dauphin s’est annoncé pour succéder au Chef de l’Etat béninois

À cet effet, un comité constitué des membres du Bureau politique national du parti est envisagé et pourra prendre corps à la fin d’une rencontre projetée ce mardi. Selon Le Matinal, ce comité se chargera de mener des démarches à l’endroit du Président de la République, Patrice Talon pour la libération des opposants Joël Aïvo condamné pour atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment de capitaux d’une part, et de Reckya Madougou, condamnée pour complicité d’actes terroristes et financement de terrorisme d’autre part.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook