Bénin

Aïvo : renvoi de son procès, le Constitutionnaliste retourne en prison

L’investigateur 15/07/2021 à 14:55

Ce jeudi 15 juillet 2021, s’est tenu à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès de l’opposant béninois, Joël Aïvo. Au terme des débats, le dossier a été renvoyé au 05 août prochain.

Selon les informations de Frissons Radio, le dossier de l’opposant Joël Aïvo est renvoyé au 5 août 2021. Ceci pour permettre au parquet de la Criet de statuer sur la compétence ou non de la Cour et la demande de mise en liberté provisoire formulée par les avocats de la défense.

Lire aussi : Bénin : la lutte contre la corruption évolue en dents de scie, selon Jean-Baptiste Elias

Incarcéré à la prison civile de Cotonou le 16 avril dernier pour blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat, le Professeur était devant le juge d’instruction ce jeudi. En compagnie de ses co-accusés Alain Gnonlonfoun, financier du mouvement dénomme "Dynamique Joël Aïvo" qui a soutenu sa candidature lors de la récente présidentielle d’avril 2021, et de deux militaires, le Professeur a été défendu par un collège d’une dizaine d’avocats. Entre autres, Maître Robert Dossou, Achille Dideh, Me Baparapé ect.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook