Bénin/insolite

Akassato : un bébé abandonné dans un « Sac Dangoté » sur la Paroisse Notre Dame

Osiris BEHANZIN 19/05/2020 à 12:58

Un bébé d’environ 3 jours abandonné, a été retrouvé dans un sac sur la Paroisse notre Dame de l’Immaculée conception d’Akassato par les femmes en charge de la propreté de cette église. La découverte a eu lieu dans la matinée de ce mardi 19 mai 2020.

Selon les informations reçues de sources dignes de foi, la découverte a été faite lorsque qu’un petit groupe de femmes nettoyant certaines installations de l’église, ont aperçu un petit sac communément appelé ’’Sac Dangoté’’, à moitié attaché. En s’approchant dudit sac, elles se sont rendu compte que quelque chose bougeait dans le sac. Ainsi, en ouvrant le sac, elles ont découvert un bébé d’environ 3 jours, de sexe masculin et emballé dans un pagne. Immédiatement, elles ont informé la secrétaire de la paroisse qui à son tour, a joint le Curé qui s’est rendu sur la Paroisse. Selon le Curé de cette Paroisse, l’Abbé Armand Gangni, ce fut la 2ème découverte du genre sur cette Paroisse. La première remonte au 29 septembre 2019 où, un bébé a été retrouvé après la messe du soir.

Lire aussi : Bénin  : du pont de Dantokpa, un homme de 45 ans se jette dans la lagune

Il faut préciser que le bébé a été conduit au centre de santé par le Curé afin de subir des analyses approfondies et déterminer son état de santé. Ensuite, une déclaration sera faite au commissariat. Sans nul doute qu’une enquête sera également ouverte par les autorités compétentes dans le seul but de retrouver les parents du bébé et déterminer les raisons qui ont conduit les parents en l’occurrence la mère, à cet état de chose.

Par ailleurs, le Curé se dit prêt, si rien n’est fait, à prendre en charge l’enfant et sa mère. Il invite les autorités à divers niveaux et surtout, le ministère de la santé, à prendre des mesures idoines afin de garantir le bien-être social de ses enfants abandonnés.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook