Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara : des militants ont quitté le stade avant la fin de son discours d’investiture

L’investigateur 24/08/2020 à 11:33

Tous ne sont pas restés au stade Félix Houphouët-Boigny pour suivre de bout en bout, le discours d’investiture de leur leader, le président sortant Alassane Ouattara ce samedi 22 août 2020. Selon pressecotedivoir.ci, certains militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et Paix (RHDP) ont déserté le stade Félix Houphouët-Boigny pendant que le candidat lisait son discours. Déjà investi par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, première vice-présidente du RHDP, le candidat Alassane Ouattara n’a pas fini de lire son discours quand une bonne partie des militants ont quitté les lieux.

Lire aussi : Bénin : « Talon, sa candidature est une évidence, selon une association qui soutient ses actions

Il est vrai qu’ils y sont restés des heures durant sous le chaud soleil avant son arrivée, mais l’argumentaire avancé pour partir, paraît aussi léger qu’une feuille morte. A savoir : se rapprocher des bus de transport aux fin d’éviter tout dépaysement à la fin de la cérémonie.
En tout cas, c’est étonnant parce que quand on se déplace pour des événements du genre, il faut s’attendre à tout et s’aguerrir pour braver les intempéries pour la cause. Personne ne sait aussi si derrière cet argumentaire avancé par ceux qui ont quitté avant la fin du discours, se cache une lassitude.
Rappelons que le président Alassane Ouattara est en route pour un 3ème mandat, ce que contestent les opposants soutenus par la rue depuis son intention de briguer un nouveau mandat.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook