Bénin

Talon, sa candidature est une évidence, selon une association qui soutient ses actions

L’investigateur 20/08/2020 à 12:50

L’association, La Dynamique Continue (LDC) a lancé ses activités ce jeudi 20 août 2020 à l’Infosec de Cotonou. Occasion pour ses membres de renouveler leur accord au chef de l’Etat, Patrice Talon dont la candidature, selon les ténors du mouvement, est vraisemblable.

Pour les membres de l’Association La Dynamique Continue (LDC), Patrice Talon sera candidat en 2021. Devant un parterre d’invités de marque, les leaders de ce mouvement ont donné le top de leurs activités ce jour à Cotonou. C’est le président du comité d’organisation Didier Maixent DJEGO qui a ouvert le bal des activités.

Lire aussi : Bénin  : compte rendu intégral du conseil des ministres de ce 19 août 2020

Il a profité de son passage pour remercier les participants pour l’intérêt accordé à leur mouvement, puis a fait le point des réalisations du gouvernement et de son chef qui est en fin de mandat.
Entre autres, dira le président Parfait GOHOUN, la lutte contre la corruption qui a débouché sur la fin des détournements et autres prévarications. « Lorsque le président Patrice Talon prenait les rênes du pays, l’état des lieux, notamment au plan économique et social, n’était pas reluisant. Le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon et son gouvernement ont donc ouvert le gigantesque chantier des réformes politiques, institutionnelles et administratives pour conforter la démocratie et ériger la bonne gouvernance en mode de gestion. »

Lire aussi : Bénin : Catastrophes naturelles : 10 communes en alerte rouge, selon la météo

Par ailleurs il a estime que le choix du président Patrice Talon est celui de « de l’espoir et de l’espérance ; c’est le choix de l’efficacité ; c’est le choix de l’innovation ; c’est le choix du développement continu du Bénin. »
La LDC selon la déclaration est « un observatoire du développement avec des points focaux à l’échelle des départements, des communes, des arrondissements, des quartiers de villes, des villages et à l’international et un comité pluridisciplinaire d’expert. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook