Actualités

Algérie : la Cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs et confirme Tebboune

L’investigateur 14/09/2024 à 20:33

En Algérie, la Cour Constitutionnelle a annoncé ce samedi, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du dimanche 7 septembre. Selon ses chiffres, le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, remporte la victoire avec 84,3 % des suffrages exprimés.

Une semaine après l’annonce des résultats provisoires par l’autorité électorale, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs ce samedi. Sans surprise, le chef de l’État actuel, Abdelmadjid Tebboune, a été réélu avec 94,65 % des voix.

Lire aussi : [Guinée-Bissau  : Embalo renonce à un second mandat et justifie)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-Bissau-Embalo-renonce-a-un-second-mandat-et-justifie&var_mode=calcul]

Selon la Cour, le taux de participation, principal enjeu du scrutin, s’établit à 46,10 %, contrairement à l’estimation de 48 % annoncée initialement par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Il est important de rappeler que, malgré sa réélection, Abdelmadjid Tebboune avait dénoncé des « irrégularités et contradictions » dans les résultats proclamés par l’ANIE. Parmi les principales critiques, il soulignait un manque de transparence concernant les chiffres de participation.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook