Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Le ministre de l’enseignement secondaire Kouaro Yves Chabi a annoncé l’évaluation du système d’aspiranat. C’était lors de la présentation du budget de son ministère devant les députés qu’il a fait l’annonce. Un budget qui s’élève à 143 milliards 621 millions 171 mille francs CFA.
Le système d’aspiranat sera bientôt évalué. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Pour Kouaro Yves Chabi, ceci permettra d’apporter des corrections aux imperfections :" Nous disons qu’après trois années de mise en œuvre de ce programme, il est temps de faire une évaluation. Il y a des équipes qui sont déjà chargées de faire ce travail et voir ce que nous pouvons corriger », s’est-il défendu quand les parlementaires lui ont posé des questions par rapport à ce système qui vient remplacer la vacation.
| Lire aussi : Bénin : Paul Hounkpè exige l’implication de l’opposition dans la mise en place de la Léi
S’il reste encore des choses à parfaire pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants, le ministre fait remarquer qu’il y’a néanmoins, une nette amélioration dans la gestion des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) :" Nous avons tous noté avec les députés à l’Assemblée nationale qu’il y a quand même une nette amélioration au niveau de leur gestion par rapport aux années antérieures. Beaucoup de députés l’ont constaté et l’ont dit avec nous. Nous sommes conscients qu’ils posent des problèmes notamment la question de salaire 9 mois sur 12. C’est une question que nous connaissons », a-t-il expliqué.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.