Bénin

Assemblée nationale : de nouveaux cadres promus, ont pris fonction mardi

Judicaël C. GBETO 15/04/2021 à 08:10

Nommé par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et ce par décision N°2021-033/AN/PT portant nomination du Directeur adjoint de la Questure en date du 06 avril 2021, Vincent Djima Abiola est investi mardi dernier, avec deux autres personnalités.

C’est donc en présence du Directeur de cabinet, Mathieu Ahouanssou, du Secrétaire général administratif, Mariano Ogoutolou, des directeurs et cadres de l’administration parlementaire et des parents des nouveaux promus que la cérémonie de prise de fonction de ces trois cadres s’est déroulée mardi 13 avril 2021 à la salle polyvalente de l’Assemblée nationale.

A sa prise de parole, le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Mariano Ogoutolou, a félicité le Directeur adjoint de la Questure, Vincent Djima Abiola, et le rassurer de la bonne collaboration du personnel parlementaire. Il a noté que : « le président de l’Assemblée nationale a voulu vous intégrer à la communauté parlementaire que nous constituons et je ne doute pas de vos compétences en raison de votre parcours professionnel très riche.

Lire aussi : Talon : Prudencio invite les béninois à l’accompagner pour la réussite de son mandat

J’espère que vous relèverez le défi et ceci grâce au soutien des agents parlementaires », a indiqué Benin web Tv.
Conscient de la mission qui est la sienne, Vincent Djima Abiola reconnait que « ...c’est la première fois que ce poste est créé et c’est la première fois qu’un cadre prend fonction. Je prends la mesure de cette tâche et je sais compter sur l’accompagnement du personnel parlementaire. Je voudrais demander au Directeur de cabinet de bien vouloir transmettre au Président de l’Assemblée nationale, toute ma gratitude pour la confiance placée en moi et je promets faire tout pour réussir la mission... ».

Ces deux autres cadres (ndlr Lérya Koundé, nommée conseillère technique du Président de l’Assemblée nationale aux affaires administratives, et de Sourou Gbedowesoun, en tant que chargé de mission) entrent dans le cabinet suite au décès de l’ancien député d’Adjarra, Edmond Zinsou, précédemment conseiller technique et de l’installation en tant qu’élu du suppléant du député Jean-Pierre Ibitècho Babatoundé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook