Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Société
Convoqués demain mardi 14 juillet à la session plénière de la deuxième session extraordinaire de 2020 à l’Assemblée nationale, les députés se retrouveront pour poursuivre les travaux dans le but d’examiner la proposition de résolution portant modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Mais le précédent du lundi 06 juillet oblige à se poser moult questions.
En effet, il s’agit d’un point qui a achoppé pour défaut de consensus au cours de la clôture de la première session extraordinaire de l’année 2020 le lundi 6 juillet. A la clôture de ladite session, les députés n’ont pas pu trouver un terrain d’entente.
Lire aussi : Bénin : Orounla justifie la célébration du 1er août dans la sobriété |
En l’occurrence les articles 7 et 24 ont été les points d’achoppement. Ce qui a obligé le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou à mettre un terme aux travaux qui ne sont pas allés à terme. Une fois encore, ils se retrouvent demain et compte tenu de ce qu’il s’était passé ce lundi 06 juillet, on peut se demander, et à bon droit, s’ils pourront parvenir à trouver ce consensus qui avait manqué pour modifier valablement le règlement de l’Assemblée nationale ? Sinon qu’est-ce qu’il s’était réellement passé pour que le député Arifari Bako en arrive à vider son sac ? D’autres députés comme l’honorable Arifari Bako en feraient autant demain ? Nombreuses sont les interrogations, mais pour le moment personne ne peut prédire ce qu’il adviendrait.
Lire aussi : Houègbo : éleveurs et cultivateurs s’affrontent, bilan un mort, la police essuie des tirs |
A la deuxième session extraordinaire de 2020 de l’Assemblée nationale qui s’ouvre ce mardi 14 juillet 2020, beaucoup espèrent que cette question soit évacuée. Mais ce haut lieu de la politique que constitue l’"hémicycle réserve parfois des surprises.
Rappelons que c’est à travers un communiqué Radio-Télé N°2230-20/AN/SGA en date du 10 juillet 2020 que le président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale a invité ses collègues à cette plénière. L’ordre du jour quant à lui porte sur la poursuite de l’examen de la proposition de résolution portant modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.