Bénin

Attaques jihadistes : "cet acharnement sur le dispositif, c’est de voir s’il va céder"

L’investigateur 21/10/2022 à 17:33

La commune de Karimama dans le septentrion a été la cible des terroristes ces derniers jours. Ce vendredi 21 octobre 2022, le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le sujet au cours d’une rencontre avec la presse.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, les forces armées béninoises contrôlent la zone face aux multiples assauts des djihadistes. « La certitude que vous devez avoir, c’est que nous faisons tout ce qui est en notre capacité, tout ce que nous pouvons faire pour garantir la sécurité à nos concitoyens », a-t-il dit.

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a expliqué que les soldats béninois ont remporté les derniers affrontements face aux terroristes. « Dernièrement, nous avons fait des victimes dans leur rang. Nous n’avons pas eu de victimes chez nous », a-t-il déclaré. Il a néanmoins reconnu qu’il y a eu quelques dégâts matériels selon Bénin Web TV.

| Lire aussi : Bénin : naissance d’un Collectif d’anciens prisonniers

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, les dernières attaques visent à tester le dispositif de défense du Bénin. « Les tentatives qu’ils ont essayé de répéter ces jour-ci, doivent vous convaincre de ce qu’ils savent qu’il y a une réponse en place. Cet acharnement sur le dispositif, c’est de voir s’il va céder. Fort heureusement que non », se réjouit-il.

Il faut rappeler que les postes de police et de douane ont été les dernières cibles des terroristes à Matéri, Malanville et Karimama. Certains habitants de la dernière commune citée essayent de se déplacer pour quitter la zone de menace.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook