Attaques terroristes au Bénin : Patrice Talon rend hommage aux militaires et rassure

Rollis HOUESSOU 29/12/2021 à 10:53

Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que modifiée par la loi N°2019-40 du 07 novembre 2019, le Président Patrice Talon a présenté à l’Assemblée Nationale, ce mercredi 29 décembre 2021, son discours sur l’état de la Nation.

Occasion pour le Chef de l’État de rendre un vibrant hommage aux forces de l’ordre tombés les armes à LA main lors des triples attaques terroristes ? survenues au Nord du Bénin.

Le President Patrice Talon a passé au peigne fin les défis auxquels le pays est confronté depuis quelques temps notamment sur le plan sécuritaire. En ce qui concerne les attaques terroristes, enregistrées au Nord du pays ces dernières semaines, Patrice Talon promet une riposte sécuritaire capable de protéger ses compatriotes. Il a assuré que des dispositions seront prises pour équiper et mieux préparer les militaires béninois à faire face efficacement aux menaces djihadistes et terroristes. Le Chef de l’Etat a également annoncé la consolidation des relations avec les pays frontalières, qui sont aussi concernés par la lutte anti-djihadiste.

| Lire aussi : Tchidimè : le phytothérapeute fait son bilan de l’année, parle de ses succès et perspectives

Il a profité pour rendre hommage à ceux d’entre les soldats béninois tués lors de ces attaques et présenté à leurs familles, ses condoléances.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook