Actualités

Au Bénin, un professeur d’université exerçant au Gabon escroqué par une présumée voyante

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/03/2024 à 08:31

Une affaire d’escroquerie a été portée devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le lundi 18 mars 2024. Un enseignant du supérieur accuse une voyante d’avoir pris tous ses biens.

L’enseignant du supérieur s’est présenté comme professeur de mathématiques dans les universités du Gabon et affirme avoir été dépouillé de tous ses biens au Bénin par une voyante de 30 ans environ. Selon son récit, sa rencontre avec la voyante remonte à une période au cours laquelle son école faisait face à des difficultés. Il aurait sollicité l’aide de la voyante, adepte de plusieurs divinités.

L’enseignant déclare que la voyante lui aurait révélé que ses malheurs découlaient d’une prise en otage de son étoile par des membres de sa propre famille. La voyante lui aurait proposé des travaux occultes et suggéré aussi de vendre tous ses biens au Bénin. Convaincu par ces révélations, il aurait suivi les instructions lui remettant tous les documents originaux de ses biens ainsi qu’une somme conséquente de 22 millions de FCFA.

Le plaignant aurait réalisé la gravité de la situation, suite au décès du parrain de la voyante. Il accuse désormais la voyante d’avoir abusé de sa confiance et d’avoir détourné ses biens. En réponse, celle-ci rejette catégoriquement les allégations portées contre elle. Elle affirme que c’est l’enseignant lui-même qui lui aurait parlé de la nécessité de vendre ses biens pour rembourser ses dettes au Gabon, évaluées à 100 millions de FCFA.

Selon les propos de la voyante, ils auraient convenu des prix des biens immobiliers et elle aurait déjà versé une part importante de la somme due. La Cour a décidé d’écouter les témoins cités par les deux parties pour approfondir l’enquête. Le procès est donc reporté au 29 avril 2024 pour une nouvelle audience.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook