Inter

Plusieurs hauts et anciens responsables ont été placés sous mandat de dépôt pour atteinte aux biens publics, au Mali. Ceci, après une enquête dont les conclusions les auraient accablés.

Entre autres, l’ex-président de l’Assemblée nationale du Mali, Isaac Sidibé, et des anciens collaborateurs à lui, sont déposés en prison pour atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et complicité de faux.
Leurs arrestations ont eu lieu le mercredi 09 Août 2023. Isaac Sidibé, qui occupait le poste de président de l’Assemblée nationale, ainsi que Modibo Sidibé, ancien Secrétaire général de cette institution. Anfa Kalifa, Demba Traoré et Mamoutou dit Bavieux Touré, ne sont plus libres de leurs mouvements.

Lire aussi : [Mali : le chanteur Salif Keïta quitte le Conseil National de Transition>https://www.linvestigateur.info/?Mali-le-chanteur-Salif-Keita-quitte-le-Conseil-National-de-Transition&var_mode=calcul]

Selon les informations fournies par l’Agence de presse africaine, ils ont été arrêtés après les enquêtes commanditées et dont le but poursuivi est d’approfondir les probables malversations dont on les accuse et les violations de la loi, pendant qu’ils étaient en fonction à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’une action motivée par la lutte contre la corruption mais il n’est pas exclu que les détracteurs de la junte malienne parlent de chasse aux sorcières. La junte au pouvoir jouissait d’une bonne presse au sein de l’opinion malienne, mais depuis que les responsables ont foncé droit dans leur projet de révision de a constitution malgré les cris de détresse des opposants et la société civile, la cote de popularité du Colonel Assimi Goïta a baissé.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.