Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Le parti de l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji traverse une grave crise. Quelques jours seulement, après la suspension du secrétaire général et d’un vice-président, un membre pas des moindres, vient de déposer son tablier.
Julien Gbaguidi naguère membre fondateur du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a démissionné. Selon les informations de Bénin Web TV, le membre démissionnaire a transmis aux instances de son ancienne formation et ce, depuis le 17 juin dernier, sa lettre de démission. Au travers de ladite lettre, l’universitaire dénonce une gestion à la fois des ressources humaines et financières peu orthodoxe, avant de rappeler que son départ est aussi, lié à la suspension de Céphise Béo Aguiar, ex-secrétaire général du parti, et de Edmond Ayindé ancien 7è vice-président. Au-delà, ce mauvais vent qui souffle sur le parti, n’est ni plus ni moins, une crise de maturité qui sans doute risque de l’affaiblir.
Lire aussi : Communales 2020 : Le parti de Ayadji sort de nouveaux arguments pour contredire Tiando |
Rappelons que Julien Gbaguidi a été membre fondateur, Directeur Adjoint de l’école politique de Moele-Bénin et Coordinateur de la commission éducation et porte-parole du parti.
Lire aussi : Ouidah : voici les faits réels au sujet de l’accident du cortège du maire Houétchénou |
Le dimanche 13 juin 2021, le parti a suspendu Céphise Béo Aguiar ancien secrétaire général et Edmond Ayindé 7è vice-président du parti chargé des relations avec les institutions pour fautes graves liées à la nomination du préfet du Mono, cadre du parti.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.