Bénin
Ayadji : nouvelle démission au Moele-Bénin, lire les motifs du démissionnaire
Le parti de l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji traverse une grave crise. Quelques jours seulement, après la suspension du secrétaire général et d’un vice-président, un membre pas des moindres, vient de déposer son tablier.
Julien Gbaguidi naguère membre fondateur du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a démissionné. Selon les informations de Bénin Web TV, le membre démissionnaire a transmis aux instances de son ancienne formation et ce, depuis le 17 juin dernier, sa lettre de démission. Au travers de ladite lettre, l’universitaire dénonce une gestion à la fois des ressources humaines et financières peu orthodoxe, avant de rappeler que son départ est aussi, lié à la suspension de Céphise Béo Aguiar, ex-secrétaire général du parti, et de Edmond Ayindé ancien 7è vice-président. Au-delà, ce mauvais vent qui souffle sur le parti, n’est ni plus ni moins, une crise de maturité qui sans doute risque de l’affaiblir.
Lire aussi : Communales 2020 : Le parti de Ayadji sort de nouveaux arguments pour contredire Tiando |
Rappelons que Julien Gbaguidi a été membre fondateur, Directeur Adjoint de l’école politique de Moele-Bénin et Coordinateur de la commission éducation et porte-parole du parti.
Lire aussi : Ouidah : voici les faits réels au sujet de l’accident du cortège du maire Houétchénou |
Le dimanche 13 juin 2021, le parti a suspendu Céphise Béo Aguiar ancien secrétaire général et Edmond Ayindé 7è vice-président du parti chargé des relations avec les institutions pour fautes graves liées à la nomination du préfet du Mono, cadre du parti.
Politique
-
Budget 2025 de l’Assemblée nationale : Les Démocrates changent de cap et votent ‘’oui’’, voici la raison
14/09/2024 à 18:52Il s’agit d’un changement notable de position pour les parlementaires de l’opposition. En effet, les élus du parti Les Démocrates avaient refusé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Rwandais à l’ANIP : le gouvernement a dribblé le parlement selon Éric Houndété
Le gouvernement a fait l’option de dribbler le parlement sur les questions à lui adressées par (...)
-
Cour constitutionnelle : le Chef de l’Etat saisit les sages pour contrôle de constitutionnalité du code électoral
Le Président de la République, Patrice Talon a saisi les sept sages de la Cour (...)
-
Scrutin du 11 avril : le député Agonkan rallie les femmes de la 23è au duo Talon-Talata
A la tête d’un trio, le député Gildas Agonkan parcourt les hameaux et contrées de la 23è (...)