Bénin

Ayadji : nouvelle démission au Moele-Bénin, lire les motifs du démissionnaire

L’investigateur 21/06/2021 à 09:20

Le parti de l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji traverse une grave crise. Quelques jours seulement, après la suspension du secrétaire général et d’un vice-président, un membre pas des moindres, vient de déposer son tablier.

Julien Gbaguidi naguère membre fondateur du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a démissionné. Selon les informations de Bénin Web TV, le membre démissionnaire a transmis aux instances de son ancienne formation et ce, depuis le 17 juin dernier, sa lettre de démission. Au travers de ladite lettre, l’universitaire dénonce une gestion à la fois des ressources humaines et financières peu orthodoxe, avant de rappeler que son départ est aussi, lié à la suspension de Céphise Béo Aguiar, ex-secrétaire général du parti, et de Edmond Ayindé ancien 7è vice-président. Au-delà, ce mauvais vent qui souffle sur le parti, n’est ni plus ni moins, une crise de maturité qui sans doute risque de l’affaiblir.

Lire aussi : Communales 2020 : Le parti de Ayadji sort de nouveaux arguments pour contredire Tiando

Rappelons que Julien Gbaguidi a été membre fondateur, Directeur Adjoint de l’école politique de Moele-Bénin et Coordinateur de la commission éducation et porte-parole du parti.

Lire aussi : Ouidah  : voici les faits réels au sujet de l’accident du cortège du maire Houétchénou

Le dimanche 13 juin 2021, le parti a suspendu Céphise Béo Aguiar ancien secrétaire général et Edmond Ayindé 7è vice-président du parti chargé des relations avec les institutions pour fautes graves liées à la nomination du préfet du Mono, cadre du parti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook