Bénin

Bantè : ce qui a facilité le choix du nouveau maire, Comlan Fagbémon

L’investigateur 17/06/2021 à 21:05

Comlan Fagbémon a été choisi par sa formation politique FORCE Cauris pour un Bénin Emergent FCBE pour prendre la succession de l’ancien maire, Edmond Babalèkon à la tête de la commune de Bantè. Un choix facilité par des accords en amont, selon des sources proches du dossier.

C’est à la suite d’un tête-à-tête entre le Bureau Exécutif National (BEN) et les conseillers majoritaires FCBE de la commune de Bantè que le choix du nouveau maire a été opéré. Selon des indiscrétions, la rencontre a eu lieu hier et unanimement, les conseillers ont opté pour le choix de leur collègue. « C’est un choix consensuel », a reconnu une source. « Le SEN Paul HOUNKPÈ a invité tous les conseillers FCBE de Bantè hier pour une séance de travail. Il a fait le déplacement avec une délégation du BEN », admet-elle. Et, « c’est à l’issue de cette séance de travail que les conseillers ont unanimement porté leur choix sur le jeune maire », a-t-elle conclu.

Lire aussi : Bénin : Aboubakari Koto Yérima nommé chef cabinet de Mariam Talata

Selon les nouvelles dispositions de du code électoral, notamment l’article 189 nouveau, la FCBE est parti majoritaire du Conseil communal de Bantè avec 18 sièges 25. Donc c’est elle doit désigner le nouveau maire après la suspension de l’ancien pour fautes lourdes, selon le relevé du Conseil des ministres du 02 juin dernier.

Premier adjoint au maire : Kakpo Coucou Bernardin

Deuxième adjoint au maire : Oyédji Joël

Ca/Agoua : Worou Lucien

Ca/Akpassi : Oguisso Hyacinthe

Ca/Bobè : Odjouoni Seidou

Ca/Bantè : Ogou Moussa

CA/Atokolibé : Kouta Émile

Ca/Pira : Ayinin Pierre

Ca/Gouka : Mensah Daniel

Ca/Koko : Tchalla Paulin




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook