Football
Barça : une amende de 3000 euros pour l’hommage de Messi à Maradona en plein match

Diego Maradona a reçu dimanche à titre posthume, un hommage de Lionel Messi, buteur contre osasuna en championnat au Camp Nou (4-0). C’était à l’occasion de la 11e journée de Liga. Mais cet hommage laissera de trace financière pour son club.
« Le code disciplinaire de la Fédération espagnole de football et la réglementation de la FIFA proscrivent cette attitude et interdits de montrer une autre tunique que celle de son club au moment de marquer un but. En conséquence, le Barça devra s’acquitter d’un chèque de 3 000 euros, comme relayé par le journal Sport ».
Lire aussi : Deuil à la Fcbe : Paul Hounkpè attristé par un décès tragique |
En effet, après son but, le 4è de son club (Barcelone) à la 73e minute de jeu, Lionel Messi s’est affiché pendant quelques secondes avec un maillot des Newells’ Old Boys, l’un des clubs de la légende de l’Albiceleste, Maradona décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque, d’une part, et la première équipe de "La Pulga", avant sa venue au Camp Nou d’autre part.
Donc s’inscrivant dans la logique des règles de jeu, la célébration va obliger le club de la Catalogne à payer une amende, rapporte la presse ibérique.
Sport
-
Voici les 08 postulants au poste de DTN pour le foot béninois
18/01/2020 à 18:34Candidats à la course au poste de Directeur technique national à la Fédération béninoise de football (FBF), les huit techniciens du sport roi (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin vs Mozambique : un match très attendu pour le Bénin qui doit relancer sa campagne africaine
Foudroyés d’entrée de compétition, les Ecureuils du Bénin affrontent ce soir, au Stade Général (...)
-
Déjà, une défection dans le rang des pays qualifiés au CHAN Cameroun 2020
Le calendrier du CHAN 2020 qui aura lieu sauf changement de dernières minutes au Cameroun, (...)
-
Favorite de la CAN/handball, la Tunisie vise les JO Tokyo 2020
Le top sera lancé demain. Du 16 au 26 janvier à Tunis, les champions en titre accueillent le (...)