Football

Barça : une amende de 3000 euros pour l’hommage de Messi à Maradona en plein match

L’investigateur 1er/12/2020 à 08:06

Diego Maradona a reçu dimanche à titre posthume, un hommage de Lionel Messi, buteur contre osasuna en championnat au Camp Nou (4-0). C’était à l’occasion de la 11e journée de Liga. Mais cet hommage laissera de trace financière pour son club.

« Le code disciplinaire de la Fédération espagnole de football et la réglementation de la FIFA proscrivent cette attitude et interdits de montrer une autre tunique que celle de son club au moment de marquer un but. En conséquence, le Barça devra s’acquitter d’un chèque de 3 000 euros, comme relayé par le journal Sport ».

Lire aussi : Deuil à la Fcbe : Paul Hounkpè attristé par un décès tragique

En effet, après son but, le 4è de son club (Barcelone) à la 73e minute de jeu, Lionel Messi s’est affiché pendant quelques secondes avec un maillot des Newells’ Old Boys, l’un des clubs de la légende de l’Albiceleste, Maradona décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque, d’une part, et la première équipe de "La Pulga", avant sa venue au Camp Nou d’autre part.

Donc s’inscrivant dans la logique des règles de jeu, la célébration va obliger le club de la Catalogne à payer une amende, rapporte la presse ibérique.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook