Actualités

Bénin : 05 décès, 04 blessés graves hospitalisés en France, bilan de l'explosion du camp de Toffo

L’investigateur 15/06/2023 à 09:16

Le bilan civil, militaire et matériel de l’explosion survenue dans une soute à munitions au camp militaire de Toffo, le lundi 1er mai est désormais connu. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou l’a présenté ce mercredi 14 juin 2023, à l’Assemblée nationale.

On retient que dix (10) personnels du détachement de la Direction du Matériel des Armées ont été brulés au 2ème degré et une riveraine de 93 ans est décédée dans ce drame. Les dix (10) blessés ont été conditionnés à l’hôpital de zone d’Allada puis évacués au Centre national hospitalier universitaire Hubert KOUTOUKOU MAGA (CNHU-HKM) de Cotonou. Sur les dix militaires blessés, cinq sont (05) décédés dont trois (03) en soins intensifs et de réanimation au CNHU-HKM. Les deux (02) autres ont rendu l’âme après leur évacuation sanitaire en France.

Lire aussi : Bio Tchané : le ministre d’Etat réagit au décès du journaliste Allassane Yaro

Il reste cinq (5) survivants dont un soigné et guéri. Quatre (04) blessés graves sont toujours hospitalisés en France. L’explosion a causé des dégâts matériels au niveau de certaines infrastructures de l’École nationale des Officiers (le bloc dortoir, salles d’instruction, le bloc administratif, l’infirmerie, la résidence du Commandant de l’école). Aussi, des véhicules et des habitations environnantes ont été endommagés. Faut-il le préciser, l’explosion de la soute à munitions fait suite à un incendie au cours d’une opération de tri des munitions vieilles qui doivent être détruites.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook