Actualité

Bénin : 05 étudiants déposés en prison pour bagarre à l’université d’Abomey-Calavi

L’investigateur 29/12/2021 à 13:06

Présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième d’Abomey-Calavi, 05 étudiants ont été déposés en prison ce mercredi.

Selon les informations de Frissons Radio, 05 étudiants ont été déposés en prison à cause de l’affaire dénommée « bagarre à l’UAC ».
Présentées au procureur ce mercredi, les 5 personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires réciproques. Leur procès est programmé pour le 31 janvier 2022.

| Lire aussi : Bénin : une dame gardée à vue pour avoir tapé et défiguré sa domestique à Cococodji

C’était le mardi 14 décembre dernier où à l’issue d’une bagarre entre des étudiants de deux entités, la fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), on a dénombré plusieurs blessés. Par la suite le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Eléonore Yayi Ladékan a sorti un communiqué pour exprimer son désapprobation vis-à-vis du comportement des étudiants et souligné que des sanctions vont tomber.
Dans la foulée la police a procédé à des arrestations, puis les suspects ont été présentés au procureur qui les a déposés.

| Lire aussi : Talon : la part de responsabilité de son gouvernement dans la crise politique, selon Agossa

A l’origine de la bagarre, une question de leadership. Les responsables de la FNEB ont estimé avoir été discrédités par leurs camarades de l’UNSEB pendant que ces derniers installaient leurs structures décentralisées dans les amphithéâtres.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook