Actualité

Bénin : 06 corps repêchés après le chavirement d'une barque sur le fleuve Opkara

L’investigateur 19/10/2021 à 09:32

La semaine dernière, sept (07) personnes ont trouvé la mort suite au chavirement d’une barque sur le fleuve Okpara à hauteur du village Oke-Owo dans la commune de Savè. Après la disparition des corps sans vie, les autorités ont engagé des recherches. Mais ce n’est qu’après quelques jours de recherches que 06 sur les 07 corps disparus, ont été repêchés.

Les recherches afin de retrouver les personnes mortes suite au chavirement d’une barque motorisée sur le fleuve Okpara ont payé. Grâce aux différents secours des pêcheurs, des corps ont été retrouvés. Selon les informations, l’équipe des sapeurs-pompiers, venue en renfort a permis de repêcher au total 6 corps du samedi 15 à la nuit du dimanche 17 octobre. Et selon les précisions du Chef d’Arrondisement (Ca) d’Okpara Marcelin Bernard Gobou, un corps reste introuvable à la date du lundi 18 octobre 2021.

| Lire aussi : Bénin : une dizaine de morts après le chavirement d’une barque sur le fleuve Okpara

La source renseigne que la barque qui a chaviré, a été elle aussi, récupérée au fond du fleuve Okpara. « Les recherches sont toujours en cours, pour repêcher les autres corps », précise une source proche de l‘équipe de recherche.

| Lire aussi : Bénin : une église cambriolée, le curé promet une délivrance aux voleurs si les sous sont retrouvés

Pour mémoire, la barque qui a chaviré dans la soirée du vendredi 15 octobre 2021 autour de 19h-15minutes, transportait des femmes, des enfants et des marchandises de retour du marché d‘Ayegou. Au nombre de 11 au départ, ces passages sont natifs du village Oké-Owo. Seulement trois passagers ont été sauvés après le chavirement de leur barque.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook