Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
À la faveur d’un point de presse animée le vendredi 03 décembre 2021, la commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin a fait le point des cabinets médicaux qui exercent dans l’illégalité dans les départements du Borgou et de l’Alibori.
De ce qui ressort de la sortie médiatique de cette commission, on retient que huit (08) cabinets médicaux ont été fermés dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Selon la commission et la cellule départementale, chargés du contrôle des structures de prestations de soins médicaux dans le Borgou et l’Alibori, ce sont des cabinets de soins médicaux infirmiers illégaux qui continuent d’exercer : « Sur les 20 cabinets visités, seuls deux d’entre eux étaient en règle. Nous en avons fermé huit pendant que dix étaient déjà fermés par les promoteurs eux-mêmes », a fait savoir les responsables de ladite commission.
| Lire aussi : Affaire cambriolage d’un diplomate : l’Ambassade d’Égypte donne des précisions
C’était aussi l’occasion pour le coordonnateur de cette commission, Blaise Ayivi de stigmatiser le cabinet de soins Lakaza sis à Parakou et dont le promoteur est vétérinaire. Selon ses propos, en plus d’être illégal, ce cabinet est dans un trafic de faux médicaments et une escroquerie à grande échelle. Le flacon de sérum glucosé de 500 ml vendu sur le marché entre 600 et 700 Francs est vendu chez lui à 6800 francs. De même que le flacon de 250 ml vendu dans le cabinet à 3800 francs CFA.
En annonçant que la traque va continuer, le coordonnateur de la commission a profité pour inviter les promoteurs à se mettre en règle, rapporte Le Matinal.
Rollis Houessou
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.