Actualités

Bénin : 13 personnes déposées en prison dans l'affaire carrière de sable à Ouidah

L’investigateur 31/08/2023 à 12:00

Treize (13) personnes ont été placées en détention provisoire hier dans l’affaire relative au détournement de fonds de carrière de sable dans la commune de Ouidah.
Selon les informations, ils étaient en garde à vue depuis environ une semaine avant d’être présentés au procureur de la République près le tribunal de Ouidah, hier mercredi 30 août 2023.

Lire aussi : [Bénin:fratricide à Abomey-Calavi, il fusille et tue son frère ce lundi aux environs de midi>https://www.linvestigateur.info/?Benin-fratricide-a-Abomey-Calavi-il-fusille-et-tue-son-frere-ce-lundi-aux&var_mode=calcul]

Après confrontation 13 parmi eux, ne sont plus rentrés chez eux. Ils ont été déposés alors deux superviseurs, eux aussi suspectés, sont mis sous convocation. Il est à rappeler que parmi ces agents collecteurs sur qui pèsent des soupçons de détournement, l’un d’entre eux est en cavale.
A titre informatif, c’est le même dossier qui a valu la suspension du Secrétaire exécutif Afizou Mama-Sanni. Ceux qui sont placés en détention sont poursuivis pour détournement présumé de fonds et seront jugés le 10 octobre prochain rapporte une source proche de l’affaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook