Actualités

Bénin : 20 présumés cybercriminels et le propriétaire de leur maison arrêtés à Cotonou, une forte somme d'argent saisie

L’investigateur 22/04/2023 à 21:48

20 présumés cybercriminels et le propriétaire de leur maison ont été arrêtés ce vendredi 21 avril 2023, au quartier Lomnava à Akpakpa. Une forte somme d’argent a été saisie au cours de l’opération, par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Cotonou.

Les agents de la Police Républicaine n’ont pas baissé les bras dans la lutte contre la cybercriminalité. Les 21 personnes dont 20 jeunes en plus du propriétaire de leur maison ont été interpellées grâce à des informations reçues par les hommes en uniforme. La cellule de lutte contre la cybercriminalité a informé les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Cotonou de la présence de ces personnes dans le quartier Lomnava à Akpakpa. Ces jeunes se sont installés dans deux bâtiments de la maison indiquée.

Lire aussi : Bénin : une centaine de pr0stituées interpellées dans un quartier à Porto-Novo

Le commissaire et une équipe de policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont procédé à une perquisition dans chacune des chambres des personnes soupçonnées. Cela leur a permis de saisir plusieurs matériels des présumés cybercriminels arrêtés. Il s’agit de 32 ordinateurs, 30 portables, 22 cartes SIM dont 6 françaises et 16 béninoise, 01 routeur et une somme de 19.605.500 FCFA et 3.170 euros selon Banouto. Les 21 personnes sont placées en garde à vue au commissariat. Elles seront confiées à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) pour être ensuite présentées au procureur spécial de la CRIET.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook