Actualité

Bénin : 3000 manifestants dans la rue samedi pour dénoncer la cherté des vivres

L’investigateur 24/06/2021 à 08:50

Les prix des produits de première nécessité ont flambé et le sujet préoccupe tout le monde désormais. Samedi prochain, des populations de la ville de Parakou souhaitent manifester officiellement, pour dénoncer le phénomène.

Des populations à Parakou dans la rue samedi prochain pour battre le macadam. A travers leur marche, ils entendent manifester pacifiquement contre la cherté des denrées alimentaires.

Lire aussi : Bénin : ce qui attend Talon à Accra pour sa première sortie officielle après sa réélection

Selon les informations de Frissons Radio, 3000 manifestants y sont attendus. D’ores et déjà, des correspondances sont envoyées aux autorités pour leur notifier la tenue de la manifestation.

Ce n’est plus un secret pour personne. Gari, maïs, céréales, sorgho, huile, etc, sont des produits de première nécessité, mais dont les prix ont flambé sur le marché.

Lire aussi : Prix des denrées alimentaires : la rareté des pluies n’est pas forcément la cause de la hausse

Ce phénomène inquiète tout le monde, y compris le gouvernement qui l’explique par la rareté des pluies l’année dernière, et la sortie incontrôlée des vivres en direction d’autres pays. Pour cela d’ailleurs, il a sorti un communiqué pour arrêter interdire les exportations de façon anarchique au Bénin.

Lire aussi : Bénin : interception de plus de 2500 sacs de produits vivriers pour exportation frauduleuse

La preuve il y a quelques jours, la police républicaine a communiqué avoir arrêté plus de 2500 kg de vivres en partance pour le Nigeria et le Niger dans le département de l’Alibori.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook